Il s’agit d’un yen historiquement faible. Allons au Japon ! !

Connaissez-vous le nom "Kozuji Setsuzo" ?


 Comme je l'ai mentionné dans le titre du blog d'aujourd'hui, connaissez-vous le nom de Setsuzo Kozuji ?


Probablement 99,9% d'entre vous ne le savent pas.


C'était il y a longtemps, donc je ne peux pas vous en vouloir si vous n'étiez pas au courant, mais la vérité est que je n'étais pas au courant non plus.


Si vous connaissez l'histoire de l'ère Showa, l'histoire de la guerre et les relations entre le Japon et les Juifs, vous êtes peut-être au courant.


Setsuzo Ogatsuji est un homme qui était étroitement lié à Chiune Sugihara, qui a rédigé des visas pour les Juifs fuyant la persécution des nazis en Lituanie.


Le visa de Sugihara a permis aux Juifs de s'échapper du pays et, après bien des difficultés, ils sont arrivés en ancienne Mandchourie (aujourd'hui le nord-est de la Chine) par le Transsibérien.


De nombreux Juifs vivaient dans l'ancienne Mandchourie en raison de la politique nationale japonaise.


M. Ogatsuji a risqué sa vie pour prolonger la période de séjour des Juifs aux États-Unis et dans d'autres pays, puisqu'ils n'avaient droit qu'à 10 jours pour quitter le pays via le Japon.


Bien que japonais, il était juif et connaissait très bien la religion juive. Il a donc risqué sa vie pour faire sortir les juifs du pays et maintenant il repose à Jérusalem, la ville sainte du judaïsme.


Voici une très brève introduction de M. Kozuji.


J'espère que vous achèterez un exemplaire de son livre, "The Man Who Connected the Visa for Life", de Jundai Yamada, sur la vie de Setsuzo Kozuji.


Il est le fils de Ryotaro Sugi et a également été acteur dans le drame de TBS "Hanzawa Naoki". Je l'ai cherché sur Internet et j'ai découvert qu'il est cet acteur ! Vous découvrirez bientôt que je suis très intéressé par cette personne, Setsuzo Kozuji.


Je suis très intéressé par ce Setsuzo Kozuji, et j'ai l'intention de me pencher sur sa vie.


En parcourant la vie de cet homme, je suis en mesure de déchiffrer une histoire que nous n'avons jamais vue auparavant.


Il y a des faits que nous devons mieux connaître, même s'ils ne sont pas mentionnés dans les manuels d'histoire.


Si vous lisez ce livre écrit par M. Jundai Yamada, vous pouvez comprendre la relation étroite qui existe entre les Japonais et le peuple juif.


C'est exactement ce que j'entends par "échelles".


Jetez un coup d'œil à ce livre !



Voilà donc pour le blog d'aujourd'hui.


J'espère que vous reviendrez sur mon blog et


Vous et moi avons réfléchi ensemble sur le même sujet.


Si seulement je pouvais partager le même temps et le même espace avec vous.


Comme c'est merveilleux !


Je me réjouis de vous revoir.


A bientôt !



A vos yeux !



Au fil du temps




Veuillez cliquer.

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

にほんブログ村


English Newspaper       The Daily News Show with the best of friends
Deutschsprachige Zeitung   Die Daily News Show mit den besten Freunden
Journal de langue française    Le Daily News Show avec les meilleurs amis 
Periódico en español         El Daily News Show con los mejores amigos
 русскоязычная газета        Шоу ежедневных новостей с лучшими 

中国語新聞           我愛貓的日報

한국 신문           가장 친한 친구와 함께하는 데일리 뉴스 쇼 


Commentaires