Il s’agit d’un yen historiquement faible. Allons au Japon ! !

Le célèbre créateur de mode Issey Miyake est décédé

 

C'est une image image, il n'y a pas le design d'Issey Miyake



Issey Miyake, un designer de renommée mondiale au Japon, est décédé le 5 août. J'ai eu un cancer du foie.


M. Miyake s'est fait connaître dans le monde entier pour ses créations avant-gardistes dans les années 80.


Selon une histoire célèbre, le regretté Steve Jobs résonnait avec la mode de M. Miyake et ne portait qu'un col roulé noir conçu par M. Miyake. En tant que compatriote japonais, je suis fier que le célèbre Steve Jobs ne porte que des vêtements de Miyake.


Je ne le savais pas non plus, mais M. Miyake a été exposé au bombardement atomique d'Hiroshima à l'âge de 7 ans. La plupart des gens ne savaient probablement pas que l'homme célèbre avait été endommagé par la bombe atomique.



Après des études de graphisme à la Tama Art University de Tokyo, M. Miyake se rend en France en 1965 et fréquente la prestigieuse école de couture, Ecole de la Chambre Syndical de la Couture Parisienne (Paris).


En 2016, il a reçu la plus haute distinction, la Légion d'honneur, par le gouvernement français. Une exposition couvrant sa vie a eu lieu au National Art Center de Tokyo.


Je ne pense pas qu'il y ait un Japonais qui ne connaisse pas le nom d'Issey Miyake. Son sens de la mode excentrique a sauté dans le cœur des fans du monde entier, et les vêtements qu'il a conçus ont été utilisés et aimés de différentes manières.


Je doute que nous reverrons un jour un créateur de mode excentrique et avant-gardiste comme lui.


Il y a longtemps, j'ai souvent joué dans des publicités télévisées japonaises, donc je m'en souviens aussi. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit décédé après avoir accompli un si grand exploit, mais je prie du fond de mon cœur que M. Miyake puisse reposer en paix.


にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Veuillez cliquer et soutenir

 It is a multilingual blog. Check out the blog in your favorite language!

      Ukraine Daily News з Японії з найкращими друзями

                    Russian  Шоу ежедневных новостей с лучшими                                             
        Chinese 我愛貓的日報                                                             

       Finland Daily News Show parhaiden ystävien kanssa  

Commentaires