Il s’agit d’un yen historiquement faible. Allons au Japon ! !

Hier, c'était le 93e anniversaire de mon père ! !

          


Hier, c'était le 93e anniversaire de mon père ! !


Mon père est petit, mesure moins de 160 cm et pèse environ 45 kg.


Mon père dirigeait une entreprise et est toujours chef d'entreprise.

Cependant, à 93 ans, il est très difficile physiquement d'exercer les fonctions de l'entreprise, et depuis peu, des symptômes de démence ont commencé à apparaître, rendant encore plus difficile l'exercice du rôle de manager.


Mon père a 93 ans, mais il n'est pas allé à la guerre.

J'avais environ un an de moins que l'âge requis pour faire la guerre et je n'avais pas encore atteint l'âge de la conscription.


Son père a été mobilisé dans une usine d'armement pendant la guerre pour fabriquer des armes, mais un jour l'usine a été détruite par un bombardement par l'armée américaine, et nombre de ses camarades de classe qui travaillaient avec lui sont morts.


Aujourd'hui, tous mes anciens camarades de classe sont maintenant âgés et la plupart d'entre eux sont décédés ou vivent dans des établissements pour personnes âgées.


Mon père était l'un de ceux qui ont survécu aux périodes de turbulences, mais maintenant qu'il est atteint de démence et qu'il a perdu sa capacité à prendre des décisions, il y a des moments où il se sent à nouveau comme un enfant.


Cependant, même si je ne me souviens pas des événements récents, je suis impressionné de pouvoir me souvenir de choses qui se sont passées il y a des décennies.


Je n'ai aucune idée de combien de temps mon père pourra vivre, mais tant qu'il est en vie, je veux le traiter avec une piété filiale afin qu'il n'ait aucun regret.


Je suis vraiment heureux d'être né comme l'enfant de mon père.

Je ferai tout mon possible pour t'aider et veiller sur toi pour que tu puisses dire que tu as eu une vie amusante jusqu'au bout ! !

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Commentaires